Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 avril 2016

Fribourg, Lucerne, Obwald et Nidwald et Haute-Engadine ; une seule appli pour voyager


Appli commune des transports de Fribourg, Lucerne, Obwald et Nidwald et de Haute-Engadine. 
(photo: Rhätische Bahn)


Au début, l'application intitulée Fairtiq sera utilisable sur des réseaux des cantons de Fribourg, Lucerne, Obwald et Nidwald, et de Haute-Engadine. La région de Thoune (BE) s'y ajoutera fin août. Des négociations sont en cours avec d'autres communautés tarifaires en Suisse, ont indiqué jeudi les trois entreprises. Ils souhaitent étendre cette collaboration dans le reste de la Suisse.

Il existe déjà un certain nombre d'applications de billetterie mobile bien établies, commentent-elles. Mais la plupart n'offrent que des solutions régionales.

Le voyageur lance Fairtiq sur son téléphone en entrant dans le bus ou le train. Grâce à la localisation de l'appareil, l'application détermine la direction du trajet. Arrivé à destination, le client ferme l'application, qui calcule le meilleur tarif, et le facture au client. Celui-ci peut payer par carte de crédit ou facture mobile.

ATS