Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 21 avril 2016

Lugano : poste de sacristain offert uniquement aux Suisses


«Nous sommes submergés par les appels provenant d'Italie», a expliqué le curé Aldo Aliverti au quotidien italien «Corriere della Sera». L'homme d'Eglise revenait sur l'offre d'emploi de sacristain publiée la semaine dernière sur différents supports au Tessin. Mais, mauvaise nouvelle pour les personnes intéressées de l'autre côté de la frontière, le poste n'est ouvert qu'aux Suisses ou résidents sur le territoire national. Une décision qui a fait du bruit dans la Péninsule et dont certains grands quotidiens se sont fait l'écho.

Face à un début de polémique grandissante, le prêtre s'est défendu. «C'une question de praticité, aucun acte xénophobe a rassuré la paroisse, il y a eu un quiproquo. Nous avons voulu mettre un poste au concours public pour une question de transparence. Mais nous n'avons pas voulu spécifier que nous cherchions de la main d'oeuvre résidente car l'argument est tendu au Tessin. Ce sont des questions politiques dans lesquelles la paroisse ne prend pas position. Mais il est évident que cela est important pour des raisons pratiques et logistiques.»

La paroisse peut néanmoins revoir ses prérequis si aucune personne n'était disponible en Suisse. «Le salaire est bon (4200.- net par mois), mais le travail est difficile et s'effectue aussi les weekend et les jours fériés. Ce n'est pas donné à tout le monde», a précisé le curé. Avis aux amateurs, le terme pour déposer les candidatures est le 29 avril.