Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 6 mai 2016

Blackout ne fermea pas dans le canton de Fribourg




En proie à de graves difficultés financières, Blackout a trouvé un repreneur pour une partie de ses boutiques. Dès le 1er juillet, un tiers des 92 agences de la chaîne soleuroise sera repris par la société allemande Jeans Fritz.

Les succursales rachetées poursuivront leur activité sous le nom de Blackout. Dans le canton de Fribourg, les quatre magasins de vêtements existants tirent leur épingle du jeu: Bulle, qui avait accueilli en l’an 2000 la toute première enseigne Blackout de Suisse romande, Châtel-Saint-Denis, Granges-Paccot et Matran font en effet partie des 31 boutiques reprises par Jeans Fritz. Tout come Avenches et Yverdon-les-Bains.

Actif dans la mode, l’acheteur possède 280 filiales et emploie 1500 collaborateurs en Allemagne. En Suisse, selon un communiqué de presse diffusé vendredi,  il va reprendre «une partie des collaborateurs de Blackout».

En sursis concordataire, la chaîne basée à Oensingen avait fermé par étapes, ces dernières semaines, une soixantaine d’autres magasins pour lesquels elle n’a pas trouvé de repreneur.