Gad Elmaleh a beau être humoriste, il y a des événements qui ne le font pas rire du tout. Alors qu'il est actuellement aux Etats-Unis pour son one man show en anglais au Carnegie Hall, le célèbre comique a poussé un coup de gueule sur Twitter:
Il fait bien entendu référence à la voiture de police incendiée le 18 mai dernier. Alors que se tenait une manifestation de policiers à Paris contre la "haine anti-flics", de violents incidents sont survenus, et notamment celui de la voiture de police brûlée alors même que deux agents étaient encore dans l'habitacle.
Ce qui a mis Gad Elmaleh hors de lui, c'est que parmi les quatre hommes interpellés et mis en examen, trois ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire le mardi 24 mai. Le quatrième homme a quant à lui été placé en détention provisoire. Le parquet de Paris a toutefois fait appel mercredi de ces remises en liberté.
D'où la sortie du compère de Jamel dans ce tweet. Sauf qu'il se trompe en grande partie en pointant du doigt le gouvernement. En effet, la libération des trois délinquants est une décision de justice, qui ne regarde pas le gouvernement en vertu de la séparation des pouvoirs.
AFP

