Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 19 mai 2016

Les chiens-policiers s'affrontent à Châtillon



Une cinquantaine de chiens-policiers et leurs maîtres se sont affrontés mercredi à Châtillon, à l’occasion du 22ème concours interuniformes, organisé par la police cantonale fribourgeoise. Des policiers et des agents de sécurité venus de Suisse romande, de Berne et du Tessin, ont testé l’obéissance de leurs compagnons sur différents parcours.

Créée en 1992, cette compétition a pour but de réunir les conducteurs de chiens pour partager leurs expériences. Chaque année, les chiens-policiers participent à 15'000 interventions dans le cadre de la recherche de personnes, de drogues, ou encore d’explosifs. La police fribourgeoise possède 12 bergers allemands et un berger belge.