Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 9 mai 2016

Les sculptures en bronze de Carole A. Feuerman sont plus vraies que nature


L'illusion est parfaite et troublante. L'artiste américaine Carole A. Feuerman réalise depuis les années 1970 des sculptures ultra-réalistes, et poste régulièrement des photos de son travail sur son compte Instagram, repéré par La boîte verte.

On découvre notamment à quel point chaque détail de ses sculptures est étudié précisément pour donner une image des corps idéalisée et assumée comme telle. "Mes sculptures mélangent réalité et illusion. J'idéalise la forme humaine, ce n'est pas la vie telle qu'elle est. Ça ressemble plus à un rêve, un état magique dans lequel je voudrais que tout soit", explique l'artiste.

 

Carole A. Feuerman, qui utilise aussi bien la technologie informatique que des moules de cire pour reproduire les formes humaines, parvient à recréer l'impression d'humanité avec des détails comme les poils d'une barbe ou des gouttes d'eau sur la peau.