Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 20 juin 2016

La Suisse cartographiée en trois dimensions


Le nouvel «Atlas de la Suisse» peut désormais être téléchargé directement depuis le web.

 L'atlas Hades, aussi en 3D désormais, porte sur les données hydrologiques.
(photo: OFEV)


L'«Atlas de la Suisse» et l'«Atlas hydrologique de la Suisse» sont désormais disponibles sous forme numérique et en trois dimensions. L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a présenté ses nouveaux recueils cartographiques à la presse lundi à Berne.

Le nouvel «Atlas de la Suisse» peut désormais être téléchargé directement depuis le web, au moyen d'une application. Il est le résultat d'une collaboration entre l'EPF de Zurich, l'Institut de géographie de l'université de Berne (GIUB) et l'administration fédérale (OFEV).

La nouvelle version numérique de l'«Atlas de la Suisse» propose une représentation claire de différentes thématiques géographiques et les rend accessibles à un large public. Ses cartes interactives permettent de visualiser aisément des données telles que l'occupation du sol au fil du temps, ou la répartition des précipitations en fonction des régions.

Le second atlas, baptisé «HADES», se base sur la même technologie que le précédent et porte sur les données hydrologiques. Les cartes s'accompagnent de textes qui permettent d'approfondir ses connaissances en matière d'hydrologie et apportent une contribution essentielle à la protection des eaux, résume le communiqué de l'OFEV.

ATS