Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 30 juin 2016

Personne remarquable : Monsieur Antoine Griezmann




À l'issue du match France-Irlande, l'un des fils du policier tué à Magnanville, a reçu un cadeau -et en personne- de la part du héros de la journée Antoine Griezmann.

Le garçon de 10 ans, spécialement invité au Parc OL par Bernard Cazeneuve, s'est en effet vu offrir le ballon de la rencontre des mains de l'attaquant tricolore.

La vidéo de ce moment de générosité a été mise en ligne sur le compte de Twitter de la Police nationale (voir ci-dessous) . "Ça va ? Tu veux qu'on fasse une photo ?", a demandé à Hugo "Grizou", après l'avoir chaudement salué. "Le cœur des Bleus bat pour les policiers", a résumé la Police nationale sur son compte Twitter, expliquant que "le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l'amitié des joueurs de l'équipe de France".





« Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l’amitié des joueurs de l’équipe de France. » Ce ballon ne lui rendra certes pas son père ni sa belle-mère, mais l’espace d’un moment, il lui aura peut-être rendu le sourire. Et ça, ça n’a pas de prix. Merci, Antoine Griezmann.

Egger Ph.