Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 18 juillet 2016

La Suisse déplore une troisième victime après l'attentat de Nice


Le corps d'une Brésilienne établie à Yverdon a été identifié lundi parmi les 84 victimes de l'attentat de Nice. Il s'agit de la mère de la fillette dont le Conseil d'Etat vaudois a confirmé la mort dimanche.
Le décès de la mère de la petite fille d'Yverdon, également victime de l'attentat de Nice, a été confirmé par les autorités fédérales et cantonales vaudoises.

Le Conseil d'Etat vaudois a pris des mesures pour venir en aide à la famille et aux proches, annonce-t-il dans un communiqué.

Trois membres de la famille hospitalisés

La femme de 31 ans, une Brésilienne titulaire d'un permis de résidence en Suisse, était recherchée depuis jeudi. Son compagnon et les deux autres enfants du couple, qui se trouvaient également sur la Promenade des Anglais, ont été hospitalisés et sont "choqués", selon un précédent communiqué de l'exécutif vaudois.

La Chancellerie fédérale avait annoncé vendredi que deux Suisses étaient morts lors de l'attentat. Une Tessinoise de 54 ans, était la première victime, avait rapporté sa commune, Agno.

La deuxième est la fillette d'Yverdon, âgée de 6 ans, selon les informations confirmées dimanche par le Conseil d'Etat vaudois.

Pas d'autre Suisse touché

Pour l'heure, il n'y a aucune indication que d'autres citoyens suisses ont été touchés par l'attentat, selon le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). Toutes les demandes enregistrées par la Helpline du DFAE depuis jeudi soir ont pu être traitées.

En fonçant dans la foule rassemblée à l'occasion des festivités du 14-Juillet au volant d'un camion, l'auteur de l'attaque a fait 84 morts et plus de 300 blessés.

ATS