Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 13 juillet 2016

Personne remarquable : Mathis







L'image a fait le tour des réseaux sociaux. Un petit garçon vêtu d'un maillot portugais venant réconforter un supporter français en larmes après la défaite des Bleus dimanche soir. 

Ce jeune fan de la Seleçao, nommé Mathis, s'est confié à BFM TV deux jours après la victoire de son équipe en finale de l'Euro 2016. A seulement 10 ans et demi, le garçon qui a eu le droit d'aller dans la fan zone parisienne pour fêter son passage en sixième a livré une réponse étonnante.

"Quand les gens pleurent d'une défaite et je les comprends"

"C'était la remise des trophées, ma maman voulait partir parce qu'elle disait que les gens buvaient, détaille-t-il. Et puis à ce moment-là je vois ce Français qui pleure, moi je suis sensible quand les gens pleurent d'une défaite et je les comprends, alors je suis allé le voir pour le consoler un peu".

Depuis, Mathis a reçu de nombreux messages et de nombreux commentaires via les réseaux sociaux pour saluer son attitude.

Egger Ph.