Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 26 octobre 2016

Cette application peut vous sauver la vie


Cliquez sur l'image pour accéder à l'appli


Les personnes en détresse doivent pouvoir être localisées et secourues rapidement. Forts de cet avis, les cantons de Fribourg et Vaud ainsi que les polices de Suisse orientale ont développé une nouvelle application gratuite pour smartphone. 

Baptisé « retteMi », le logiciel permet de communiquer automatiquement la position de l’usager à la centrale d’urgences qui peut ensuite aiguiller rapidement les secours. 

Chaque année, deux tiers des 3 millions d’appels d’urgence recensés en Suisse proviennent de téléphones portables. Et d’après la police fribourgeoise, cette tendance est à la hausse.