Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 11 novembre 2016

Bravo Jean-Pierre Pernaut pour cette remarque très juste sur les migrants en plein journal




Commentant un reportage sur les sans-abris qui peinent à trouver un hébergement à l'approche de l'hiver, le présentateur vedette du JT de 13h de TF1 a enchaîné sur l'ouverture de centres pour migrants partout en France. Depuis, c'est la pagaille.

En plein journal de 13h, Jean-Pierre Pernaut, l'air un brin agacé et le regard froid a lancé une remarque qui n'a pas plu à tout le monde :




 «Voilà, plus de place pour les sans-abris, mais en même temps les centres pour migrants continuent d'ouvrir partout en France. Ouverture aujourd'hui d'un centre humanitaire pour héberger quelque 400 personnes à la Porte de la Chapelle à Paris», a déclaré le présentateur à la suite d'un reportage sur les SDF qui ont toujours du mal à trouver un toit alors que l'hiver approche et que ce début de mois de novembre est inhabituellement froid cette année dans la capitale.

Immédiatement, une pluie de critiques s'est abattue sur la toile, internautes et organisations antiracistes et de gauche y voyant un éclair de racisme de la part de Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) a posté un tweet à l'adresse de JPP pour lui demander dans quel but il opposait la situation des sans-abris à celle des migrants.

Egger Ph.