Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 11 novembre 2016

Grippe aviaire : Fribourg sur le qui-vive



L'apparition de la grippe aviaire au Lac de Constance entraîne une surveillance accrue dans notre canton. Après la découverte de plusieurs oiseaux sauvages morts, des zones d'observations ont été mises en place en Suisse pour éviter la propagation de ce virus hautement pathogène.

Dans notre canton, si aucun cas n'a été recensé, une bande de rive de 3 km autour des lacs de Morat et de Neuchâtel, ainsi que sur le canal de la Broye, font l'objet d'une attention toute particulière.Les fermes avicoles sont également tenues d'annoncer au vétérinaire cantonal toute mortalité anormale...