Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 7 novembre 2016

Les enfants des clients de la Coop ne seront pas plus intelligents après, au contraire !


Coop pour eux et pour eux
L'argent est plus important que la culture à la Coop

Erreurs à la pelle dans un album qui se veut soi-disant éducatif


Des images qui ne collent pas au texte, des explications dans un français approximatif et des erreurs historiques et géographiques. L’album éducatif de Coop destiné aux enfants a piqué les yeux d’un archéologue. Sur son blog, il liste les fautes qu’il a répertoriées en survolant le livret. Intitulé «Voyage dans le monde du savoir», celui-ci situe, notamment, la grande mosquée de Djenné au Soudan et non au Mali et soutient que Néfertiti était un pharaon d’Egypte alors qu’elle était l’épouse d’un pharaon. «Les enfants, ainsi que leurs parents, pourront au moins découvrir une chose s’ils y prêtent attention, c’est que l’erreur est humaine», souligne l’intéressé.

Comme lui, d’autres n’ont pas manqué de signaler des bourdes à Coop. Le distributeur reconnaît que certaines informations sont fausses alors que d’autres s’expliquent par une mauvaise traduction de l’allemand au français. «Il y a aussi des fautes dans la version germanophone, mais en moins grande quantité que dans la version française», indique le porte-parole Ramon Gander. Il ajoute que le distributeur confronte systématiquement la maison d’édition qui a conçu le bouquin aux erreurs constatées. «Nous ne sommes pas très contents de la façon dont cela s’est passé.»

Mais l’album ne sera pas retiré pour autant: «Il y a quand même beaucoup d’informations correctes et nous voulons nous concentrer sur l’effet ludique», note l’attaché de presse.


Petit florilège des 179 commentaires les plus pertinents


Nini Ninon le 07.11.2016 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire
le savoir rend malheureux
l effet ludique prime sur le contenu... et l aspect financier aussi... le livre n est pas retiré... tant pis si les gens retiennent des informations erronnées... bienvenus dans le monde d aujourd hui...


Migros le 07.11.2016 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire
Coop pour eux et pour eux
Ben voyons, l'aspect ludique... De mon porte monnaie!!:(


Leo M le 07.11.2016 07:05 Report dénoncer ce commentaire
Consommateur pigeon
Coop et Migros se moquent des consommateurs...Continuez sur ce chemin, vous êtes sur la bonne voie...Il suffit de voir comment vos magnifiques centre se vident de clients qui en ont marre de passer pour des pigeons !

Guillaume Favre le 07.11.2016 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire
Honteux
Voilà comment on modifie l histoire des peuples, des cultures et des religions.... Tout çà au nom du profit.....

Veronique le 07.11.2016 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire
Ne cédez pas
Ces bouquins sont un attrape nigauds et en plus une catastrophe écologique (oui, tout cet emballage pour un bon 40% de doubles qui finissent à la poubelle et un livre faux en plus) ...Arrêtons de surconsommer ces âneries inutiles .... NOUS SOMMES RESPONSABLES si on nous prend pour des crétins ...

Eric le 07.11.2016 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire
L'argent devenir le veau d'or
On est arrivé à un point du système capitalisme, ou le savoir, l'éducation des enfants (le futur) est moins important que de faire de l'argent, vite et tout de suite. Et on applique les méthodes des Kinder surprises à l'information. Le système de faire des produits en allemand et ensuite de traduire littéralement en français pour la minorité romande, ca va pour des pots de moutarde... on touche le fond et sa devient inquiétant.

cliente de Coop le 07.11.2016 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire
Quelle terrible nouvelle! !!
....pas grave!!!

Capitaine Haddock le 07.11.2016 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire
jaja
l'excuse habituelle " c'est traduit du Suisse Allemand". c'est marrant pour les prix il n'y a jamais d'erreur !

Caroline Gebhard