De Rechthalten (Dirlaret) & Sankt Ursen (St-Ours), Canton de Fribourg (en Nuitonie), Suisse
mardi 6 décembre 2016
Angela Merkel appelle à l'interdiction du voile intégral en Allemagne
La chancelière allemande s'est déclarée favorable l'interdiction du voile intégral en Allemagne. «Ce n'est pas acceptable dans notre pays», a-t-elle affirmé, déclarant que la crise migratoire que l'Allemagne a connue ne «devait jamais se répéter».
Lors du congrès annuel de la CDU, l'Union démocrate chrétienne, Angela Merkel, qui a reçu l'investiture comme candidate, a appelé à l'interdiction du voile intégral, ce afin de lutter contre le développement de «sociétés parallèles» en Allemagne.
La chancelière, qui brigue un quatrième mandat en 2017, doit faire face à de nombreuses critiques concernant sa politique migratoire. Désormais en campagne, Angela Merkel tente de répondre à la poussée anti-immigration que connaît le pays. En septembre 2016, le parti conservateur d'Angela Merkel avait subi un sérieux revers lors d'élections régionales à Berlin. La CDU n'avait recueilli que 18 % des suffrages, battu par le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) de Frauke Petry, à 21 %.
Le 25 novembre 2016, Angela Merkel avait aussi annoncé son intention d'expulser quelque 100 000 migrants dont la demande d'asile a été refusée.