Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 6 décembre 2016

Angela Merkel appelle à l'interdiction du voile intégral en Allemagne


La chancelière allemande s'est déclarée favorable l'interdiction du voile intégral en Allemagne. «Ce n'est pas acceptable dans notre pays», a-t-elle affirmé, déclarant que la crise migratoire que l'Allemagne a connue ne «devait jamais se répéter».

Lors du congrès annuel de la CDU, l'Union démocrate chrétienne, Angela Merkel, qui a reçu l'investiture comme candidate, a appelé à l'interdiction du voile intégral, ce afin de lutter contre le développement de «sociétés parallèles» en Allemagne.

La chancelière, qui brigue un quatrième mandat en 2017, doit faire face à de nombreuses critiques concernant sa politique migratoire. Désormais en campagne, Angela Merkel tente de répondre à la poussée anti-immigration que connaît le pays. En septembre 2016, le parti conservateur d'Angela Merkel avait subi un sérieux revers lors d'élections régionales à Berlin. La CDU n'avait recueilli que 18 % des suffrages, battu par le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) de Frauke Petry, à 21 %.

Le 25 novembre 2016, Angela Merkel avait aussi annoncé son intention d'expulser quelque 100 000 migrants dont la demande d'asile a été refusée.