Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 23 janvier 2017

Bilan mitigé pour le Festival des Lumières



Pour sa 2e édition, qui s'est terminée dimanche, le Festival des lumières à Morat (FR) a connu un joli succès populaire, même si la fréquentation n'a pas été aussi haute que l'an dernier. Environ 70'000 visiteurs ont afflué dans la petite cité médiévale durant les douze soirées de la manifestation.

En 2016, la première édition avait attiré 80'000 personnes. Mais cette année, le froid, la bise et la neige ont joué les trouble-fête, ont commenté les organisateurs lundi dans un communiqué.

La vieille ville et le bord du lac étaient animés par 36 installations réalisées par des artistes régionaux, nationaux et internationaux. Parmi les oeuvres proposées figuraient notamment des projections d'illustrations colorées contre des bâtiments.

Le festival a pu compter sur la participation d'environ 200 bénévoles. La prochaine édition devrait se dérouler du 17 au 28 janvier 2018. Le comité se donne jusqu'en avril pour confirmer cette décision.