Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 27 janvier 2017

Des mimosas pour la bonne cause



La traditionnelle vente de mimosas organisée par la Croix-Rouge se déroulera ce week-end (vendredi et samedi) dans quinze localités du canton. L'argent récolté servira à offrir des loisirs à des jeunes issus de familles défavorisées.

Des bénévoles de tout le canton se mobiliseront vendredi et samedi pour vendre des mimosas au profit de la Croix-Rouge fribourgeoise. Cette action, organisée chaque année, se déroulera dans quinze localités du canton, dont Fribourg, Bulle, Estavayer-le-Lac ou encore Romont, annonce la Croix-Rouge fribourgeoise dans un communiqué.

Ecoliers, étudiants, membres de clubs service et autres citoyens bénévoles prendront part à la vente de fleurs jaunes. Les sommes récoltées profiteront à des enfants et adolescents du canton «issus de familles à revenus modestes ou confrontées à des difficultés financières».

«En 2016, plus de 200 jeunes fribourgeois ont reçu une aide financière et ont ainsi pu participer à des activités de loisirs ou au camp de vacances organisé par la Croix-Rouge fribourgeoise», indique cette dernière.