Casting impressionnant, production dantesque, combats épiques et grands sauts dans le vide rythment un extrait alléchant. La phrase d'accroche finit d'en donner le ton. "Du néant se forme un roi".
De colossaux moyens
Avec 102 millions de dépenses estimées, soit le 2ème film le plus cher de l'ex de Madonna, "Le roi Arthur: la légende d'Excalibur" se positionne comme un véritable blockbuster. Il semble en avoir tous les éléments.
D'abord, un casting 5 étoiles. Jude Law, aperçu dans "The Young Pope" incarnera Vortigern, souverain de la nation insulaire tandis que Charlie Hunnam, le Jackson Teller de "Sons Of Anarchy", est Arthur. On retrouve aussi Hermionne Corfield, présente aux côtés des tatouages de Ruby Rose dans le tout nouveau "xXx: Reactivated".
Les scènes de combats dévoilées dans cette bande-annonce témoignent d'un film "Bigger than life" et rappellent fortement ce que Peter Jackson avait l'habitude de faire dans la trilogie "Le seigneur des anneaux", particulièrement le dernier épisode qui comptait une scène de combat finale occupant un tiers du film total. Combats armée contre armée, éléphant gigantesque, squelette enflammé, et destructions à foison, voici ce que promet "Le roi Arthur: la légende d'Excalibur".
Le film est prévu pour le 11 mai dans la plupart des pays.
Théophile Larcher