Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 5 janvier 2017

Les permis d'acquisition d'armes en plein boom



La Suisse est le troisième pays le plus armé du monde en pourcentage de sa population. 
© Valérie Regidor/Small Arms Survey/Pixabay


Les Suisses se procurent de plus en plus d'armes à feu, à croire les statistiques cantonales. Les permis d'acquisition ont augmenté dans de nombreux cantons, dont Fribourg qui a enregistré une hausse de 23% en 2016. Notre enquête.

Le  nombre de permis octroyés dans le canton de Fribourg est passé de 937 à 1160 permis l'an dernier, alors que l’augmentation a même frisé les 50% à Genève (de 3150 à 4701 permis). Seul le Jura semble faire exception, avec un léger recul; les aut res cantons romands n’étaient pas en mesure hier de communiquer les chiffres des douze derniers mois

Pourquoi une telle ruée sur les armes à feu, alors que le nombre de permis délivrés avait déjà augmenté de près de 20% en 2015? «La Liberté» a mené l'enquête et recueilli les avis de Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois en charge de la sécurité, et du conseiller national Jean-Luc Addor (UDC/VS). Le Valaisan, vice-président de proTELL, mène la fronde contre une directive européenne qui vise à encadrer les armes.