Fair-play: c'est pour ce genre de gestes que Roger Federer a manqué au tennis mondial
Quand on dit que le tennis mondial a été orphelin, durant 6 mois, de Roger Federer, on n'exagère pas. Et ce n'est pas seulement pour les coups de génie du Bâlois. C'est surtout pour son comportement exemplaire sur le court. Mercredi, lors de la Hopman Cup face à l'Allemand Zverev, il lui a suggéré de demander un challenge parce qu'il avait vu que son service était bon. Le public a adoré et nous aussi!
Après une première victoire probante en simple, puis en double-mixte aux côtés de Belinda Bencic, à la Hopman Cup, Roger Federer a marqué mercredi un coup d'arrêt dans son long chemin de retour vers les sommets du tennis mondial. Il s'est incliné en trois sets, à chaque fois au tie-break, face au jeune Allemand Alexander Zverev.
Malgré la défaite, le Bâlois s'est à nouveau montré bon joueur. Sur ce service de Zverev que l'arbitre juge "out", Federer lui dit: "pas loin du tout", suggérant à son adversaire de demander le challenge. Ce qu'il s'empresse de faire. Et la clameur du public de monter lorsque la vidéo a montré que le service était effectivement bon.
Aux premières loges pour assister à la rencontre entre sa compatriote Belinda Bencic et Andrea Petkovic, le Suisse s’est amusé comme un petit fou avec la "Bongo Cam", en frappant avec beaucoup d’entrain sur des bongos virtuels dans une vidéo diffusée en direct dans le stade de Perth. "Au moins, je pourrais me recycler en joueur de bongo", a-t-il plaisanté sur Twitter.
Egger Ph.