Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 27 janvier 2017

Personnes remarquables : Messieurs Mourat Chomakhov & Alexeï Konïaev


Un officier de police et un automobiliste ont bravé le froid et plongé dans l’eau glacée pour sauver une femme coincée dans sa voiture en train de couler dans la Moskova après être sorti de route dans un accident.

Dans la soirée du 26 janvier, un grave accident grave a eu lieu dans le centre de Moscou : deux voitures sont entrées en collision et l'une d'elle est allée percuter une barrière avant de sombrer dans la rivière.

Un capitaine de la police routière qui était en patrouille au moment de l'accident, Alexeï Konïaev, n'a pas perdu son sang froid... et s'est précipité dans l'eau glacée. «Nous avons vu une voiture en train de coulant, quelqu’un bougeait à l’arrière, donc nous avons pensé qu’il y avait des enfants. J’ai appelé l’ambulance et les services d’urgence. Un passant et moi avons plongé», a-t-ilconfié à la chaîne de télévision russe TVC. Alexeï Konïaev a dû s'armer d'un bout de glace pour réussir à briser la vitre de la voiture et libérer la femme qui y était prise au piège.

Le second sauveteur, Mourat Chomakhov, a été témoin de l'accident depuis sa voiture, dont il est immédiatement sorti pour aller aider. «La voiture était dans l’eau jusqu’à son toit. J’ai plongé avec un policier et nous l’avons sortie à l'aide d'un câble», a-t-il raconté à la chaîne de télévision Ren-TV.

La femme de 34 ans sauvée in extremis et le policier ont été immédiatement hospitalisés. Ce dernier souffre de graves engelures aux deux mains. Il sera décoré pour son courage dans l'exercice de ses fonctions.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobïanine, a salué les sauveteurs pour leur courage sur son compte Twitter. «Je suis fier des actions du policier Alexeï Konyaev et des automobilistes qui ont sauvé cette femme dans sa voiture en train de couler. Ils ont tous un cœur en or. Merci !»