Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 17 février 2017

Estavayer 2016 se clôt sur un bénéfice


Qui sera entièrement redistribuer aux clubs de lutte pour la promotion de la lutte en Suisse.

Cliquez sur l'image pour vous procurez le clou d'oreille "Lutte Suisse" pour homme



Six mois après le baisser de rideau, les organisateurs de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Estavayer 2016 ont présenté vendredi matin le bilan final, qui se solde par un bénéfice de près de 850'000 francs.

Les organisateurs parlent d'un bilan final «extrêment positif», avec des chiffres dans le noir. Un résultat qui a permis de rétribuer notamment les 6000 bosseurs. Ces derniers ont effectué 64'000 heures payées au tarif de 10 francs l'heure. Le budget de 30 millions de francs est donc couvert, et la garantie de déficit de 1,3 millions fournie par l'Etat de Fribourg et la commune d'Estavayer devient caduque.

Au total, 240 sociétés et clubs, originaires pour le 80% de la Broye, ont soutenu le plus important événement sportif de Suisse. Plus de 70% des mandats d'entreprise ont été attribués à la région et aux sociétés des deux cantons (Vaud et Fribourg).

Une collecte à la sortie de l'arène, organisée lors de la cérémonie d'ouverture, a également permis de réunir plus de 21'000 francs. Un montant remis à l'association staviacoise Just for Smiles.


Egger Ph.