Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 6 mars 2017

Fribourg touche un joli pactole




41 millions de francs : c’est la somme que recevra Fribourg au terme de l’exercice 2016 de la BNS. Cette enveloppe sera attribuée à un fonds cantonal créé pour éviter les aléas liés aux fluctuations des résultats de la Banque nationale suisse.

L’institut d’émission monétaire, qui a annoncé ses chiffres définitifs ce lundi, a réalisé un bénéfice de 24 milliards et demi de francs l'an dernier. En 2015, elle avait enregistré une perte de plus de 23 milliards. Cet excédent de recettes s’explique notamment par des gains sur les marchés des devises.