Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 mai 2017

Marchés de Noël; Bulle qui rit et Fribourg qui pleure




Marché de Noël à Bulle : reconduit et agrandi

Le Marché de Noël de Bulle voit plus grand. Après une édition 2016 réussie, ses organisateurs ont décidé non seulement de reconduire la manifestation cette année, mais aussi de l’élargir.

Le nombre de chalets passera de 36 à 60 et le parcours descendra jusqu’en bas de la Grand-Rue. En revanche, la Braderie de Bulle ne sera pas rééditée l’automne prochain. Elle n’a pas rencontré le succès escompté. Mais tout reste ouvert pour l’année 2018.

Village de l'Avent de Fribourg : 70'000 francs de perte

70'000 francs. C’est la perte enregistrée par le Village de l’Avent à Fribourg à l’occasion de sa première édition en décembre dernier. Et ce alors que la manifestation a rencontré un vrai succès populaire avec 35'000 visiteurs réunis aux Grand-Places en l’espace d’un mois.

Selon la Liberté, ce déficit sera épongé par les autres revenus de Fribourg Tourisme et Région qui boucle l’année 2016 sur un bénéfice de 1'800 francs. La direction de l’organisation compte toutefois renouveler l’expérience cette année, tout en cherchant des solutions pour faire des économies.