De Rechthalten (Dirlaret) & Sankt Ursen (St-Ours), Canton de Fribourg (en Nuitonie), Suisse
lundi 1 mai 2017
Un hôtel dans la plus haute tour de Fribourg
La plus haute tour de Fribourg va s’implanter dans le quartier de Beaumont. La mise à l’enquête de ce bâtiment d’une hauteur de 58 mètres a été déposée vendredi dernier. Coût total du projet : entre 50 et 60 millions de francs.
Outre des logements et des surfaces commerciales, elle accueillera un hôtel de catégorie supérieure. Les discussions sont en cours avec 3 chaînes internationales. La tour fait partie du projet de Beaumont Sud, dont le chantier a déjà démarré avec l’implantation de 2 immeubles le long de la route de la Glâne.
Elle ressemble en modèle réduit à la tour Roche, la plus haute de Suisse érigée à Bâle, mais elle est projetée à Fribourg dans le quartier de Beaumont, le long de la route de la Glâne.
Vendredi dernier, la ville a mis à l’enquête cette tour de 58 mètres avant même que les promoteurs ne présentent le projet, devisé à près de 60 millions de francs. Ce fut chose faite ce lundi matin dans les locaux de l’Edilité, en présence de l’architecte de ville, Nicole Surchat-Vial. Le procédé, inhabituel pour une entreprise complètement privée, se justifie selon la responsable communale par «son envergure».

