Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 22 mai 2017

Un millésime 2016 exceptionnel pour la Ville de Fribourg



La Ville de Fribourg a dégagé un bénéfice de 7,1 millions de francs en 2016, en forte hausse et malgré plusieurs millions de provisions. Elle a profité d'une augmentation exceptionnelle de ses revenus fiscaux.

Le résultat de l'an passé est très supérieur à celui des comptes 2015, qui était de 389'000 francs. Il surpasse également de loin le budget 2016, qui prévoyait un bénéfice de 154'000 francs.

Cette bonne performance résulte principalement de recettes fiscales extraordinaires, issues des impôts sur les bénéfices des entreprises et des impôts sur les gains immobiliers. Ces revenus étant caractérisés par une certaine volatilité, le Conseil communal reste prudent pour la suite, dit-il dans un rapport annuel publié lundi.

Provisions volontaires

Dans le détail, les charges ont atteint 238,9 millions de francs et les revenus 246 millions. Les dépenses brutes d'investissements se sont fixées à 37,6 millions.

L'exécutif souligne que le bénéfice aurait même atteint 11,1 millions s'il n'avait pas effectué quelques réserves et provisions volontaires. Celles-ci sont destinées notamment aux sites pollués, ainsi qu'à la politique foncière active.

ATS