Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 30 juin 2017

Les anges à touristes de retour


Les anges à touristes ont pour mission d'aider les visiteurs de la ville de Fribourg. © Vincent Murith/La Liberté


Des anges à touristes arpenteront à nouveau la ville de Fribourg cet été. Trois jeunes auront pour mission d'aller à la rencontre des visiteurs de la cité du 3 juillet au 27 août. Lancée l'an dernier, l'expérience avait été jugée réussie.

Les anges à touristes sillonneront la ville tous les jours sur leur vélo électrique, de 10h à 17h. Ils seront équipés d'une tablette et de différents prospectus et guides d'activités pour renseigner les touristes.

Les trois jeunes engagés répondront aux besoins des touristes. Ils pourront les aider à trouver leur chemin, leur distribuer un plan de ville, leur indiquer la ligne de bus la plus proche ou leur proposer un musée, un restaurant ou un hôtel.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté de Fribourg Tourisme d'améliorer le séjour de ses hôtes. L'an dernier, les anges à touristes avaient œuvré durant dix semaines, générant 1780 contacts, soit 27 par jours et un toutes les treize minutes, détaille Fribourg Tourisme dans un communiqué.