Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 28 juin 2017

Matthias Glarner: «J'ai eu beaucoup de chance»




«Je suis heureux, les opérations se sont déroulées selon les plans. Je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance. C'est mieux pour moi de ne pas trop penser à ce qui aurait pu m'arriver», écrit Glarner, qui réclame désormais du repos pour se rétablir.

Le roi de la lutte 2016 est dans un état stable. «Matthias Glarner a bien supporté les deux opérations, explique le Professeur Klaus Siebenrock. Le bassin a pu être stabilisé sans problème par une plaque et des vis, la cheville a eu besoin de deux vis et elle souffre toujours de dommages sévères du cartilage, lesquel ont été soignés avec une prothèse en plastique.

Matthias Glarner doit soulager sa jambe gauche pendant deux mois avec des cannes, puis commencera alors sa rééducation. Il ne pourra faire aucun exercice physique avant quatre mois.»

Le roi de la lutte doit donc mettre un terme à sa saison et ne pourra notamment pas participer, le 27 août, à la Fête d'Unspunnen.

Glarner s'est sévèrement blessé en chutant depuis le toit d'une télécabine à Hasliberg, tombant de douze mètres dans le vide. Un accident survenu lors d'une séance de photo. Matthias Glarner travaille pour la ligne de chemin de fer Meiringen-Hasliberg.

ATS