Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 28 août 2017

Christian Stucki est le roi d'Unspunnen


Stucki vainqueur d'Unspunnen 2017 ! 

Christian Stucki célèbre la victoire d'Unspunnen à Interlaken

Il a gagné le combat final contre Curdin Orlik juste avant la fin du temps réglementaire et obtient la prestigieuse victoire du Festival.

«Chrigu» Stucki, roi en son royaume


Il a fallu attendre 30 ans pour que les bernois soient une nouvelle fois vainqueur à Unspunnen. Mais l'attente est terminée et la défaite de 2011 est oubliée.





Christian Stucki a remplit son rôle de favori. Dans le dernier tour, il gagne contre son collègue d'Association Orlik Curdin. Depuis sa défaite en 2013 contre Matthias Sempach, Stucki était devenu le roi des cœurs. 

Durant ce week-end, il a battu: les rois Matthias Sempach et Kilian Wenger. 



Zoug 2019: Migros devient partenaire roi

Tradition et coutumes, respect et fair-play: des valeurs auxquelles la lutte suisse comme Migros sont très attachées. Voilà pourquoi l'enseigne soutient la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2019, organisée à Zoug. Migros s'engage aussi depuis longtemps lors de diverses fêtes de lutte régionales et en faveur de la promotion de la relève.

Migros et la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres travaillent depuis de longues années en partenariat. Après les FFLS d'Aarau (2007), de Frauenfeld (2010), de Berthoud (2013) et d'Estavayer (2016), c'est la cinquième fois consécutive que Migros soutient la FFLS, dont la prochaine édition se déroulera à Zoug en 2019. «Migros cultive et promeut les mêmes valeurs que la lutte suisse. Ce partenariat est donc idéal. Nous sommes ravis de ce soutien important et compétent», déclare Heinz Tännler, le président du comité d'organisation de la FFLS 2019 à Zoug. Felix Meyer, le directeur de la coopérative Migros Lucerne, se montre tout aussi enthousiaste: «Par ce partenariat royal à la FFLS 2019 de Zoug, Migros réaffirme son engagement de longue date dans le domaine de la lutte suisse. Nous nous réjouissons de participer dans deux ans à la plus grande fête sportive de Suisse, organisée en Suisse centrale.»

Migros: un engagement fort dans le domaine de la lutte suisse

Parallèlement au sponsoring d'autres grands évènements comme la Fête de lutte d'Unspunnen 2017 et de différentes fêtes de jeux alpestres, notamment celles de Rigi, Weissenstein ou Schwägalp, Migros se mobilise lors de nombreuses fêtes de lutte et compétitions de la fédération au plan régional.

Partenaire officielle de la relève de l'Association fédérale de lutte suisse (AFLS), elle soutient en outre les journées d'initiation à la lutte suisse qui se déroulent chaque année dans une bonne centaine de clubs de lutte, dans toute la Suisse. Cette année, elles sont organisées le 2 septembre 2017.





Egger Ph.