Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 10 août 2017

Les incroyables illusions d'optique du jongleur Lindzee




L'artiste français Lindzee Poi excelle dans la discipline du Contact Junggling. Il le prouve dans une nouvelle vidéo qu'il a postée sur sa chaîne Youtube.

Dans un parc d’Angers (Maine-et-Loire) où il réside, le jongleur Lindzee Poi manipule quatre anneaux avec une dextérité telle qu’il crée des illusions d’optique.

Le Français pratique ici le "Contact Junggling" ou "Contact" en français. Cette discipline de jonglerie assez récente consiste non pas à lancer les objets mais au contraire à maintenir le contact entre eux et le corps.

Avec quatre anneaux, sur la musique envoûtante de "Comptine d’un autre été" de Yann Tiersen dans la B.O. d’Amélie Poulain, Lindzee nous livre un moment magique empreint de poésie. Comme en apesanteur.