Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 10 août 2017

Les Suisses voteront sur le congé paternité




Le peuple votera probablement sur l'institution d'un congé paternité de quatre semaines. La Chancellerie fédérale a validé l'aboutissement de l'initiative populaire «Pour un congé de paternité raisonnable - en faveur de la famille» avec 107'075 signatures valables sur 107'455 déposées.

L'initiative exige un congé paternité de 20 jours qui peut être pris de manière flexible dans l'année qui suit la naissance de l'enfant. Cette assurance paternité serait financée via les allocations pour perte de gains (APG) comme le congé maternité.

Selon les initiants, cela représenterait 0,06% du salaire des travailleurs et des employeurs. En cas de «oui», l'initiative devrait être appliquée dans les trois ans.

ATS