Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 3 août 2017

Personne remarquable : Capitaine Jordan Smith



 Terrorisé, l'animal s'est accroché de toutes ses forces à son sauveur, qu'il la baptisé Miracle



Le Capitaine Jordan Smith, qui gère un club de pêche à Destin (Floride), s'affairait au port quand une activité inhabituelle a attiré son regard. En levant les yeux vers le Marler Bridge, l'Américain a vu quelque chose tomber avant de heurter la surface de l'eau. «D'abord, j'ai cru c'était une espèce de sac poubelle avec des déchets dedans», raconte Jordan au Huffington Post. En voyant la chose bouger, le pêcheur a alors pensé qu'il s'agissait d'une otarie. Mais en y regardant de plus près, il a compris qu'il s'agissait d'un chat.

«J'ai vu cette petite tête nager. Elle nageait vers moi genre: «Oh, humain, sauve moi», se souvient l'Américain. Sans attendre une seconde, Jordan a lancé un filet de pêche pour sortir la malheureuse minette de sa fâcheuse posture. «Elle me retenait et refusait de me lâcher. Elle m'a fixé du regard tout du long», décrit le pêcheur, qui a baptisé l'animal Miracle. Selon Jordan, il est impossible que la chatte soit tombée du pont. Il pense que quelqu'un l'a intentionnellement jetée d'une hauteur de 17 mètres. Jordan a alerté les autorités, mais aucune enquête ne sera ouverte: aucune «preuve tangible» ne peut mener à un suspect potentiel.

Miracle reprend actuellement des forces chez un vétérinaire. Elle était portante mais a fini par perdre ses chatons. Jordan a l'intention de l'adopter dès sa sortie. «Les vétérinaires disent que dès qu'ils commencent à s'occuper d'elle, elle souffle. Mais ensuite, quand on se met à la caresser, elle est super», conclut l'Américain.

Egger Ph.