Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 14 septembre 2017

Fribourg-Plage dans la tourmente


L'entrée de Fribourg-Plage en 2015 aux Grand-Places. C'était la dernière année que la manifestation s'était tenue au centre-ville. © Charly Rappo - Archive



Après une saison 2017 maussade, Fribourg-Plage n'est pas sûr de rempiler pour l'année prochaine. L'emplacement sur la terrasse de la place des Ormeaux n'a pas été idéal cet été.

La manifestation qui se tenait d'habitude aux Grand-Places avait pris ses quartiers cette année au Bletz, en bas de la rue de Lausanne. Même si l'édition 2017 ne peut pas être qualifiée de mauvaise, une baisse de fréquentation est à déplorer.

Dans La Liberté du 13 mai dernier, son directeur Karl Ehrler parlait alors d'un nouvel emplacement pour 2018. Mais leur demande a été rejetée par le Conseil communal durant le mois d'aôut.