Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 17 septembre 2017

Les traditions attirent les foules à Ependes


Cors des Alpes, sonneurs de cloches et claqueurs de fouets figuraient au programme de la première Fête de la désalpe d'Ependes. © Charles Ellena

Le public était nombreux samedi matin pour profiter des animations proposées dans le cadre de la première Fête de la désalpe d'Ependes. Au programme: cortège, lanceurs de drapeaux, marché artisanal ou encore cors des Alpes.

Pour sa première édition, la Fête de la désalpe d'Ependes a misé sur les traditions. Au programme de ce week-end festif: cors des Alpes, lanceurs de drapeaux ou encore claqueurs de fouets. Samedi matin, le public était nombreux à se rassembler aux abords de la route pour le grand cortège, ouvert par la société de musique l'Espérance d'Ependes. Vieux tracteurs, sonneurs de cloches et bien sûr des vaches sur leur 31 faisaient également partie du défilé.