Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 18 septembre 2017

L'Université de Reims fermée, squattée par l'installation d'un camp de migrants


Les cours dans une université de Reims sont suspendus «jusqu’à nouvel ordre» en raison de la présence de migrants sur le campus, une mesure qui touche environ 8000 étudiants, a-t-on appris lundi auprès de l’université.



«L’accès aux locaux de l’université situés sur le campus Croix-Rouge est interdit jusqu’à rétablissement des conditions de sécurité», a écrit le président de l’université Guillaume Gellé dans un arrêté d’interdiction signé dimanche soir et transmis à l’AFP.

«Il y a environ une quarantaine de migrants et de demandeurs d’asile qui se sont installés sur le campus», a confié à l’AFP une source proche du dossier.

La rentrée dans cette université de droit, sciences économiques, lettres et sciences sociales a eu lieu début septembre, selon l’université.



D’après le syndicat étudiant Unef, il a été décidé collectivement «de déménager ces familles sur le campus Croix-Rouge de l’Urca», après que ces personnes ont été «poussées à quitter leurs abris de fortunes» dans un parc de la ville.

AFP