Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 30 septembre 2017

Un sursis pour la Freiburger Biermanufaktur


Patron de la Biermanufaktur, Uwe Siegrist a le sourire. Sa brasserie peut rester au moins jusqu'à fin 2020 sur le site des anciens abattoirs. © Vincent Murith/La Liberté


Installée dans les anciens abattoirs de Saint-Léonard à Fribourg, la Freiburger Biermanufaktur pourra rester dans ses locaux jusqu'à fin 2020, a annoncé la ville. Initialement, le bail de la brasserie devait se terminer à la fin de l'année.

Le Conseil communal de la ville de Fribourg a récemment validé le Plan d'aménagement de détail (PAD) relatif à la parcelle des anciens abattoirs de Saint-Léonard. Actuellement soumis à l'examen préalable de la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, ce PAD doit permettre la réalisation d'un projet de piscine.

La mise à l'enquête publique est prévue pour le début de l'automne 2018, l'objectif étant de démarrer le chantier à l'horizon 2021.

En attendant, la ville a informé les occupants actuels du site qu'ils pourraient rester dans leurs locaux jusqu'à la date de la démolition effective. La brasserie, installée dans les anciens abattoirs depuis 2012, cherche une solution pour l'avenir. Le skate-park ainsi que les associations et clubs disposant d'ateliers et de dépôts sur place bénéficient également d'un sursis.