Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 22 octobre 2017

La plus grande légende suisse mise en scène


Cliquez sur l'image pour en savoir plus


Le festival en plein air de Tell à Interlaken a une longue tradition. Dans le cadre de leur projet de livre, Markus Bertschi et Severin Jakob ont fait un voyage au Moyen Âge.

Hallebardes, torches et casques de chevalier côtoient oies empaillées, barbes factices et éclairage ultra-moderne: le drame de Friedrich Schiller «Guillaume Tell» est joué à Interlaken, à ciel ouvert, de juin à la mi-septembre.

Tout avait commencé en 1912, lorsqu’un enseignant avait pour la première fois monté le spectacle avec ses élèves. Mis à part des interruptions dues aux Guerres mondiales, le spectacle a depuis lors lieu chaque année. Un décor fixe a été construit en 1954.

Environ 130 comédiens amateurs y jouent la comédie. Outre les habitants de la région, des demandeurs d'asile et des personnes souffrant d'un handicap mental participent également. Dans leur projet de livre intitulé «Fabuleux», les photographes zurichois Severin Jakob et Markus Bertschi se sont intéressés aux coulisses et aux tribunes des spectateurs.

Les deux photographes ont déjà travaillé sur des légendes comme Robin des Bois, Sherlock Holmes, le monstre du Loch Ness ou Dracula. Leurs reportages ne montrent pas seulement la beauté, mais l’aspect commercial des lieux mythiques.

Marie Gfeller