Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 24 novembre 2017

Déménager à Albinen pour 25'000 francs


Pour attirer de nouveaux habitants et lutter contre le le vieillissement de sa population, la commune d’Albinen, en Suisse, promet d'offrir plus de 20 000 euros à chaque adulte qui viendrait s'y installer.

Pour lutter contre le déclin de sa population, le village d'Albinen dans les Alpes suisses emploie les grands moyens. La municipalité compte en effet offrir aux adultes âgés de moins de 45 ans qui viennent s'installer dans la pittoresque commune du canton du Valais 25 000 franc suisse (21 500 euros). Pour chaque enfant, précise la municipalité, la famille recevra 10 000 francs suisse (8 500 euros) supplémentaires. Une famille de quatre personnes, dont deux enfants, se verrait donc offrir la coquette somme de 63 000 euros pour poser ses valises à Albinen.




«C'est un très bon investissement pour le futur du village», assure la municipalité dans une publicité présentant l'ambitieux plan, qui s'accompagne tout de même de certaines conditions.

Les nouveaux arrivants devront en effet, pour être éligible à cette prime, rester au moins 10 ans dans le village. Il leur faudra en outre investir 200 000 francs suisse (170 000 euros) dans l'achat ou la construction d'une maison, ce qui pourrait rapporter à la municipalité, selon ses estimations, 1,5 millions de francs suisse (1,3 millions d'euros).

La commune espère également que la vague d'arrivées sera suivie de la réouverture de l'école locale qui a dû fermer à cause du manque d'élèves, et injecte de la vie dans une communauté qui ne compte aujourd'hui que 240 âmes.