Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 22 novembre 2017

Estavayer-le-Lac se transforme en station de ski


Du 12 au 14 janvier, Nicolas Baechler, organisateur de l’Esta Snow Fest, pourra skier sur une Grand-Rue enneigée.
© Alain Wicht/La Liberté


 Une piste de ski sera créée dans la Grand-Rue de la cité à la Rose lors de l'Esta Snow Fest, qui aura lieu du 12 au 14 janvier. Environ 2000 m3 de neige seront déplacés. De nombreuses animations sont prévues.

«Ce sera la première piste en milieu urbain ouverte à tous en Europe. Environ 500 m3 seront utilisés pour la piste et 1500 pour créer une ambiance hivernale», a expliqué mercredi lors d’une conférence de presse Nicolas Baechler, chef de projet chez Chassot Concept, organisateur de la première édition de l’Esta Snow Fest, qui se déroulera du 12 au 14 janvier à Estavayer-le-Lac.

Outre la piste enneigée, c’est toute une partie de la ville qui aura des airs de station de ski. Une vingtaine de petits chalets seront installés, offrant une restauration typique de buvette d’alpage avec notamment fondue et raclette. Concerts, matches de hockey et Silent Party sont également au programme.

Environ 9000 personnes sont attendues sur trois jours.