Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 22 novembre 2017

Jacques Meuwly va diriger la gendarmerie


Le nouveau haut-gradé va entrer en fonction en janvier prochain. © DR


Dès janvier, le major Jacques Meuwly, actuel officier d’état-major, sera le nouveau chef de la Gendarmerie fribourgeoise. Il succèdera à Philippe Allain, qui devient commandant de la Police cantonale.

Agé de 54 ans, le nouveau gendarme en chef a accompli toute sa carrière au sein des forces de l’ordre fribourgeoises, indique le Conseil d’Etat dans un communiqué de presse. A la base, il se destinait pourtant au métier de… charpentier. Il a d’ailleurs obtenu un certificat fédéral de capacité (CFC) dans cette branche. C’était avant d’intégrer l’école d’aspirants en 1983, puis la police de la circulation et le Groupe d’intervention (GRIF) en 1988. Il a également été actif dans la formation, notamment en tant que commandant du Cours romand des groupes d’intervention.