Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 11 novembre 2017

Le trafic fait toujours débat en Basse-Ville


Parmi les mesures possibles, la ville a évoqué la requalification de la place du Pertuis, au pied du funiculaire
© Aldo Ellena


La ville de Fribourg a présenté plusieurs scénarios pour gérer le trafic en Basse-Ville de Fribourg aux habitants de la Neuveville. Le statu quo et la requalification de la place du Pertuis, au pied du funiculaire, trouvent le plus d'écho.

Les différentes options ont été présentées jeudi soir dans le cadre de l'assemblée extraordinaire de l'Association des intérêts du quartier de la Neuveville. La soixantaine de participants ont effectué un vote consultatif au terme de la soirée. Verdict: le statu quo et le réaménagement de la place du Pertuis, au pied du funiculaire, trouvent le plus d'écho.


«Aucun projet n’a été retenu à ce jour», a tenu à rassurer Antoine Bussard, du Service de mobilité de la ville. Des réflexions sont toutefois en cours, en lien avec le requalification du secteur de la gare et la fermeture au trafic de l’avenue de la Gare. De cette mesure – qui devrait être effective pour l’horizon 2022-2023, a précisé le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs, en charge de la mobilité – pourrait découler des reports de trafic de transit sur la Basse-Ville.