Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 19 novembre 2017

Les drones seront interdits lors de trois grandes manifestations à Fribourg


Image de Fribourg depuis un drone.
Valentin Egger



L’utilisation de modèles réduit d'aéronefs (drones et engins assimilés) sera temporairement interdite à l'occasion de trois grandes manifestations qui se dérouleront les 29 novembre, 2 et 14 décembre, communique la Police.

L’utilisation de drones sera interdite lors de trois manifestations de fin d’année, sur décision du Conseil d’Etat, communique la Police.

Des restrictions valables le 29 novembre de 12 h à 23 h, en villes de Fribourg et Morat, lors de la manifestation pour l’élection (prévue) de Dominique de Buman à la Présidence de l’Assemblée fédérale. 

Le 2 décembre, de 8 h à 23 h, lors du Cortège de la St-Nicolas en ville de Fribourg. 

Le 14 décembre, entre 11 h et 23 h, à Guin, Belfaux, Fribourg et Bulle, pour la manifestation marquant l’élection (prévue) d’Alain Berset à la Présidence de la Confédération. 

Les engins sont interdits à moins de 300 mètres des festivités.

«Cette mesure vise à garantir la sécurité», indique Martial Pugin, porte-parole de la Police. «Toute transgression sera considérée comme infraction et fera l’objet d’une dénonciation à l’autorité compétente». Une autorisation peut être obtenue, moyennant requête motivée auprès du commandement de la Gendarmerie, au plus tard quatre jours avant la manifestation.

La Police rappelle qu’en dehors de ces restrictions temporaires, il est interdit d’utiliser des drones à proximité d’une concentration de plus de 24 personnes, à moins de 5 km d’un aérodrome, et si le pilote n’a pas de contact visuel direct avec l’appareil.

Cartes délimitant les zones interdites à voir sur : www.fr.ch/pol/fr/pub/actualites.cfm
Réglementation: www.bazl.admin.ch/drones