Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 20 novembre 2017

Les pommes et les poires manquent à Fribourg



L’heure du bilan est rude pour les producteurs de fruits en Suisse. L’épisode de gel printanier, le pire depuis 25 ans, aurait entraîné des pertes estimées à plus de 70 millions de francs selon les chiffres provisoires de la branche.

Pour certains producteurs, la perte est presque totale. Si l’ensemble du pays est touché, ce sont les régions de la Suisse centrale et orientale qui ont été le plus frappées. Dans le canton de Fribourg, ce sont les pommiers et les poiriers qui ont le plus souffert de ces gelées printanières. Des importations, de pommes notamment, seront nécessaires pour couvrir les besoins du marché suisse cette année.