Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 30 novembre 2017

Les Vaudois à l'honneur pour Avenches Tattoo 2018


Le festival de musique militaire a annoncé une première partie de son programme. Cette quatorzième édition mettra les Vaudois à l'honneur avec une création intitulée «Y en a point comme nous!».

Un coin de voile se lève sur le programme 2018 d’Avenches Tattoo, qui remplira les arènes d’Avenches d’airs militaires du 6 au 8 septembre. Cette quatorzième édition mettra les Vaudois à l'honneur avec une création intitulée «Y en a point comme nous!» portée par l’ensemble de cuivres Mélodia et le Divert’In Brass.

Conçu et dirigé par le directeur musical du festival, Etienne Mounir, ce spectacle rassemblera une centaine d’artistes et de figurants vaudois. Les jeunesses campagnardes seront également de la partie. Celles-ci mettront en scène les traditions et coutumes, indique un communiqué du festival.

Un autre show, créé spécialement pour l’occasion, sera présenté par le groupe de tambours valdo-neuchâtelois Majesticks Drum Corps, qui a été fondé par des musiciens de la région. Précision, humour et jonglages de baguettes seront au rendez-vous.

Les virtuoses internationaux ne sont pas oubliés avec Kunst en Genoegen, un orchestre hollandais sacré plusieurs fois champion du monde dans la catégorie «marching band», qui  présentera son dernier spectacle «Another night at the Opera». D’autres formations provenant des quatre coins de l’Europe seront annoncées d’ici la fin du mois de mars, indiquent les organisateurs.

Pour voir le making of de l'édition 2017, cliquez ici

Pour voir un extrait d'«Another night at the Opera» de Kunst en Genoegen, cliquez ici

Pour Majesticks Drum Corps (Stuttgart 2017), cliquez ici