Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 6 novembre 2017

Pourquoi faut-il être à jeun avant une opération ?


En vue d’une intervention chirurgicale, les médecins interdisent aux patients de s’alimenter au moins six heures avant l’acte. Une consigne stricte qui vise à avoir l’estomac vide et ainsi d’éviter des complications graves.

Car outre l’endormissement ou la suppression de la douleur, les produits anesthésiants bloquent également le réflexe de la toux. Or, c’est ce dernier qui ferme la glotte, empêchant les liquides et les aliments de pénétrer dans les poumons. 

En cas de vomissement – à cause des produits ou en retirant le tube respiratoire de la trachée –, le liquide gastrique pourrait alors passer dans les alvéoles pulmonaires. Très acide, il risquerait de détériorer les muqueuses et surtout de «noyer» le patient. 

Par ailleurs, si l’opération n’a pas pu être programmée à l’avance, les médecins peuvent procéder à un lavage de l’estomac en urgence.