Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 17 novembre 2017

Un nouveau milliard de francs suisses pour l'Europe



Sans rien demander à son peuple, la Suisse pourrait verser un nouveau «milliard de cohésion» à l'Union européenne (UE). Le gouvernement a pris sa décision, mais ne la communiquera pas avant la visite du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Le Conseil fédéral a discuté mercredi de la politique européenne en vue de la visite de Jean-Claude Juncker le 23 novembre, et il a arrêté sa position pour les discussions. Son porte-parole André Simonazzi a toutefois annoncé qu'il n'y aurait pas de communication.

Bombardé de questions par les journalistes, le vice-chancelier a simplement confirmé que le milliard de cohésion avait été abordé. «Si l'on veut obtenir des résultats, on ne peut pas le faire sur la place publique», a-t-il justifié.

Cette contribution de cohésion, un montant de solidarité pour réduire les inégalités entre les Etats membres de l'UE, serait un geste volontaire.