Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 5 décembre 2017

Des inconnus ont volé 70'000 mots de passe


Fin août déjà, environ 21'000 combinaisons de noms et de mots de passe avaient déjà été piratés
(Photo: Keystone)


Des tiers ont à nouveau volé 70'000 données d'accès à des services en ligne. Il s'agit de noms d'utilisateur et de mots de passe. Ces données pourraient être utilisées à des fins illégales, comme du chantage ou de l'escroquerie.

Une source confidentielle a transmis ces données à la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (Melani), indique cette dernière mardi dans un communiqué. Fin août déjà, environ 21'000 combinaisons de noms et de mots de passe, donnant accès à des services en ligne, avaient été dérobées.

Pour permettre à chacun de vérifier s'il est concerné, MELANI a publié un outil en ligne et recommande aux privés comme aux entreprises de l'utiliser. Elle liste également les comportements à adopter en cas de données piratées: changer les mots de passe et en créer un nouveau pour chaque service, activer l'authentification à deux facteurs si disponible, informer ses contacts et vérifier ses relevés de compte dans les semaines à venir.

ATS