Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 23 décembre 2017

La couverture de l'autoroute se précise


Mieux que des parois antibruit: un tronçon autoroutier de 1,2 km sera couvert 
entre les jonctions nord et sud de Fribourg


Couvrir l’autoroute A12 plutôt que d’y ériger des murs antibruit. Des élus fribourgeois en rêvaient depuis des années: le projet pourrait bien devenir réalité. L’Office fédéral des routes (OFROU) et l’État de Fribourg ont signé vendredi une convention qui jette les bases de cette réalisation d’envergure. À la clé, le développement d’un quartier durable, alliant logements et commerces, en pleine agglomération de Fribourg. Il pourrait accueillir 20'000 à 30'000 nouveaux habitants.

La tranchée couverte est prévue sur un tronçon de 1,2 km environ, entre les jonctions nord et sud de Fribourg. Le coût global est évalué à 120 millions de francs. L’OFROU y participera à hauteur de 33 millions, soit le montant prévu pour la construction des parois antibruit. Les propriétaires des terrains concernés sont en majorité des collectivités publiques.