Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 15 décembre 2017

Les Fribourgeoises délaissent leur nom




Depuis la suppression du double nom, les femmes fribourgeoises adoptent de nouveau plus souvent le nom de leur conjoint au détriment du leur au moment de leur mariage.

Selon l’Office fédéral de la statistique, elles étaient près de 30% à conserver leur patronyme en 2012 et ne sont plus que 20% actuellement, une moyenne légèrement inférieure à celle observée au niveau national.

Rappelons que depuis le changement de législation, les conjoints ne peuvent plus avoir de nom composé. Ils peuvent soit garder chacun leur nom, soit adopter le nom de l’un ou de l’autre des partenaires.