Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 18 décembre 2017

Quarante ans de disco à Marly


Le local disco est situé sous la salle de gymnastique de Grand-Pré, à Marly
© Charly Rappo/La Liberté


En quarante ans, le local disco de Marly a vu défiler des milliers de jeunes. Pour marquer un anniversaire symbolique, une soirée conviait vendredi soir tous ceux qui ont fréquenté les lieux depuis la fin des années 1970.

Depuis plus de quarante ans, le local disco, mis à disposition par la commune, permet aux adolescents de danser et de faire la fête. Des discos Schtroumpf des années 1970 aux soirées Nice d'aujourd'hui, en passant par les discos Boomerang des années 1980-1990 et Nice Bat des années 2000, le concept est resté le même: les ados sont les principaux responsables de l'organisation, les soirées se terminent à minuit et aucune boisson alcoolisée n'est vendue.

Une cinquantaine d'anciens ont répondu à l'appel, vendredi soir, en pénétrant à nouveau dans un lieu qui a marqué leur jeunesse.